Livraison

  

En règle générale, nos articles sont disponibles en stock et sont disponibles pour le retrait dans un délai de 24 heures.

Les délais de livraison indiqués sur le Site sont fournis à titre indicatif. Cosmetic-dor et ses partenaires s'efforcent de les respecter. Toutefois, leur dépassement ne peut pas entraîner l’annulation de la commande par le client, ni justifier une demande d’indemnisation ou une pénalité de retard.

Les articles commandés et réglés sont disponibles dans un délai de 24h auprès de nos points de retrait indiqués lors du processus de commande et le client devra s'y rendre avec une pièce d'identité. Le client sera notifié dès que sa commande sera disponible au retrait.

La livraison auprès du client est effective uniquement dans la ville de Douala et la boutique entend généralement par livraison le dépôt de l’article commandé dans un point de retrait et le retrait de celui-ci par le client qui appose sa signature sur le bon de livraison. La signature par le client du bon de livraison suppose la commande en bonne et due forme et par conséquent le droit de rétractation ne portera que sur les produits à emballage fermé, pour lesquels il est facile de déterminer le bon état lors du retour en magasin.

Les frais de livraison sont entièrement à la charge du client.

Retrait au magasin ou dans un point de retrait partenaire : le client se rendra soit dans notre magasin soit dans un point de retrait partenaire qu’il aura choisi, effectuer le retrait, gratuitement, des articles qu’il aura acheté et il devra être muni de son bon de commande ou de sa facture. Après vérification, il recevra son colis dans les brefs délais. Ce mode de livraison concerne uniquement la ville d’établissement de notre magasin, qui est Douala pour le moment et l’équipe entend se déployer dans d’autres villes.

Livraison dans les villes voisines : Le client lors de sa commande sur www.cosmetic-dor.com indique l’adresse de livraison de sa commande et supporte seul les frais d’expédition. Ces frais varient selon plusieurs critères qui peuvent être la ville de livraison, le contenu de la commande, la quantité de produits de la commande et bien d’autres critères. Le client effectuera le déplacement vers un point de retrait de la ville de livraison pour rentrer en possession de ses articles.

Cosmetic-dor peut, à la seule exigence du client et aux frais de celui-ci, effectuer des livraisons dans des boites postales, mais ne conseille pas ce mode de livraison et par conséquent Cosmetic-dor ne sera pas tenu pour responsable de tout désagrément qui pourrait survenir tant dans les délais de livraison que dans les dommages sur le colis ; seule la responsabilité du client sera engagée.

La livraison est réputée effectuée dès la mise à disposition du produit au client par l’agent de retrait ou de livraison ou tout autre mandataire.